Poignées et boutons de cuisine


30 May
30May

Une fois vos façades et le plan de travail choisis, reste à décider quel boutons et poignées équiperont les portes et tiroirs. Les boutons et poignées de cuisine vous offrent une véritable galerie de looks. Certaines poignées de cuisine peuvent être placées horizontalement ou verticalement.

Pour des lignes douces et une prise en main pratique et agréable, les poignées courbes sont idéales pour rompre avec les lignes droites des meubles. Chromées ou brillantes, elles donnent un côté chic à la cuisine. Mates, elles se font un peu plus discrètes.

Les poignées carrées, pour un look résolument moderne, peuvent être fines pour se fondre dans la façade. Les plus épaisses offriront une prise en main ultra fonctionnelle et un look néo industriel.

Les poignées bouton ou retro créent des ambiances intemporelles. Dorées ou argent, voire patinées ou dans le style poigné de porcelaine, elles s’accordent facilement avec les façades bois ou à cadre pour un style chargé de souvenirs et de plaisirs d’autrefois. C’est le détail romantique qui fait la différence sur une cuisine classique.

Pour ceux qui cuisinent à tous les repas et pour qui le confort est la principale exigence, les poignées barres sont un vrai plus en termes d’ergonomie. Dans un design souvent simple et épuré pour ne pas étouffer la façade, elles donnent un style contemporain mais cossu. Elles permettent de jouer sur l’ambiance meuble de famille ou cottage anglais tout en faisant le lien avec la déco et vos appareils électroménagers modernes.

Poignée barre au look résolument contemporain, les poignées profilées sont posées et incrustées sur le dessus de la façade et débordent juste le nécessaire pour une bonne prise en main. Discrètes, elles laissent place à la façade et accompagnent le rythme des tiroirs et des casseroliers. Soulignant à merveille l’alignement d’une rangée de casseroliers pour un style très graphique, elles peuvent devenir presque invisibles sur un alignement de porte pleine.



DES MEUBLES DE CUISINE SANS POIGNÉES AVEC SYSTÈME PUSH-PULL

Pour celles et ceux qui aiment le design minimaliste, nous pouvons dessiner des façades totalement « nues », sans gorges ni poignées, grâce au système d’ouverture push-pull. Vos meubles s’ouvrent alors par simple pression.

AUTRES SOLUTIONS PRATIQUES POUR VOS MEUBLES DE CUISINE.

Une ouverture électrique par simple pression du doigt sur la porte. La fermeture s'effectue en actionnant un bouton facile d'accès, souvent placé sur le montant de votre meuble de cuisine sur mesure.